Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

EasyJet : la grève est terminée

La grève d'easyJet en France est terminée. Les pilotes français (environ 250) ont arrêté leur mouvement lancé mercredi 15 août pour obtenir des augmentations de salaires. Programmée également vendredi 17 et dimanche 19 août, la grève n'aura duré ainsi qu'une journée. Sans grands effets par ailleurs. L'activité de la low cost britannique au départ et à l'arrivée des aéroports français n'aura été que très peu perturbé mercrdei. A Nice, où easyJet est désormais la seconde compagnie en termes de trafic juste après Air France, un seul vol (Nice-Toulouse) avait été annulé sur les quelque 30 vols opérés quotidiennement.

L'accord signé hier jeudi avec la direction et le SNPL (Syndicat national des pilotes de ligne) reste cependant éloigné des revendications des pilotes français. Selon le quotidien Latribune.fr qui en dévoile les modalités le SNPL demandait "une hausse de salaire de plus de 3% et d'un bonus représentant 2% de la rémunération annuelle".

La direction toutefois n'a seulement concédé qu'une "augmentation des salaires de 2,11% et un bonus représentant 0,25% du salaire annuel. A cela s'ajoutent des contreparties sur la garantie salariale en cas de perte de licence d'un pilote pour des raisons de santé (six mois de salaires sont ainsi assurés, puis au-delà 70% du salaire) ainsi que l'engagement de la direction d'ouvrir prochainement des négociations sur les conditions de travail (mise en place du temps alterné)".

Dernières actualités