easyJet : deux nouvelles destinations et un avion de plus à Nice
La compagnie britannique à bas coût a annoncé ce matin une nouvelle salve avec l'ouverture de 16 lignes en France dont deux au départ de Nice à partir de juin 2017 : Faro dans l'Algarve (Portugal) et Zurich en Suisse. De plus un quatrième avion sera basé à Nice (un Airbus 320) ce qui permettra la création de 36 emplois de droits locaux.
Deux destinations de plus pour easyJet au départ de Nice : Faro (Algarve, Portugal) et Zurich (Suisse). La compagnie britannique à bas coûts, qui a annoncé ce matin une nouvelle salve avec l'ouverture de 16 lignes en France, ajoute ainsi deux destinations aux 30 déjà ouvertes à Nice. De plus, easyJet mettra un avion supplémentaire sur sa base locale niçoise. Il y aura dont bientôt quatre avions basés à Nice. La compagnie compte ainsi consolider sa première place à Nice avec 27 % de parts de marché. En 2016, elle a transporté près de 17 millions de passagers depuis et vers la France, dont plus de 4 millions depuis et vers Nice.
Ce nouveau développement sur la plateforme azuréenne se fera en juin prochain. Cette année, easyJet avait célébré ses 20 ans de présence à Nice avec le lancement de 3 nouvelles destinations (Cagliari, Mykonos et Palma). Pour 2017, s'ouvrent ainsi Faro pour des longs weekends et courts séjours ensoleillés à l’extrême Sud-Est du Portugal (3 vols par semaine à l’année à partir du 9 juin les lundi, mercredi et vendredi) et Zurich, aussi bien pour affaires que loisirs d’un bout à l’autre de la ligne (3 vols par semaine, à l’année les lundi, mercredi et samedi à partir du 10 juin). Cette croissance, souligne easyJet va permettre également de créer des emplois locaux. A l'été 2017, un nouvel Airbus A320 viendra grossir les rangs de sa flotte niçoise et permettra l’ouverture de 36 postes directs incluant personnels de bord et pilotes tous sous contrat de droit local.
"Depuis 20 ans easyJet maintient un ancrage fort à Nice", a rappelé Reginald Otten, Directeur Commercial Régional en France. "En témoignent nos annonces pour l’an prochain, mais aussi le partenariat récemment noué avec Atout France pour la promotion de la région Provence Alpes Côte d’Azur." Un soutien et une confiance que la Côte d'Azur apprécie d'autant plus aujourd'hui que son tourisme se trouve engagé dans une phase de relance, suite à l'attentat du 14 juillet dernier.