Digital Office Centre ouvre un centre d'affaires à Sophia
Un nouveau centre d’affaires à Sophia Antipolis. Situé Allée Charles Victor Naudin, sur la commune de Biot, proche de la sortie d’autoroute Antibes, il a été ouvert par Digital Office Centre, société internationale spécialisée dans les Centres d’Affaires. Répartis sur 2 bâtiments et 3 niveaux, dans un immeuble rénové, les 1.200 m2 de bureaux sont déjà occupés pour moitié par plusieurs sociétés : éditeurs de logiciels, start-ups, agences de communication. L’autre moitié est disponible à la location.
Les espaces sont modulables et peuvent accueillir des bureaux pour 1 à 5 personnes. Les 2 bâtiments comptent également plusieurs salles de réunion, équipées en vidéo projecteurs et systèmes de visio-conférence. Un coin cuisine, un espace déjeûner à l’extérieur et une terrasse sur le toit viennent compléter l’ensemble. Les sportifs peuvent compter sur des vestiaires et des douches, ainsi que sur une salle de gym équipée d’appareils de musculation.
"Nous proposons des prestations haut de gamme, avec du mobilier moderne et design et équipés de toutes les infrastructures réseau, internet et téléphone nécessaires. Les bureaux sont prêts à l’emploi, les clients n’ont plus qu’à s’installer, et ils peuvent commencer à travailler tout de suite" explique James Harvey, CEO. Digital Office Centre mise également sur le coworking, en dédiant à cette formule plusieurs bureaux, organisés en petits open space. Le principe est simple : pour 200 euros par mois, les clients viennent quand ils veulent et s’installent sur l’un des bureaux libres.
Pour la petite histoire, on retrouve derrière ce nouveau centre d'affaires et la société Digital Office Centre, un entrepreneur sophipolitain que la technopole connait : Michael Roger. Président de Smartcom, de RTE Network et de RTE Technologies et dirigeants d'autres start-up, il s'était lancé avec succès à Dublin dans la création de centres d'affaires. A Sophia Antipolis, déjà propriétaire d'un immeuble dans lequel se trouvaient ses sociétés, il a fait construire en 2011 une nouvelle aile et dans une opération tiroir, y a installé ses sociétés pour rénover l'autre aile construite en 2000. C'est cette partie qu'il ouvre aujourd'hui en centre d'affaires.