Détente sanitaire : Reed Midem confirme sa MIPIM September Edition à Cannes

Mipim september

L’horizon sanitaire se dégage en France et en Europe grâce à l’accélération de la vaccination. L'horizon se dégage du même coup pour le MIPIM de Cannes qui avait déjà dû cette année reporter deux fois ses dates. Annulé en 2020, il avait été programmé en mars 2021, puis, en raison de la pandémie qui perdurait, avait été reporté une première fois sur juin puis une seconde fois du 7 au 8 septembre. Des dates qui devraient maintenant pouvoir être maintenues.

Ainsi Reed Midem salue aujourd'hui le début des mesures d’assouplissement (ouverture des terrasses, de certains lieux culturels et commerces "non essentiels") et souligne que le 9 juin, les salons et foires pourront ré-ouvrir. L'organisateur en profite aussi pour confirmer que le MIPIM September Edition se tiendra bien au Palais des Festivals de Cannes les 7 et 8 septembre 2021.

Cet événement de deux jours proposera un espace d’exposition, des conférences de haut niveau et de très nombreuses opportunités de networking, rappelle-t-il. Les événements phares du MIPIM seront également au rendez-vous en septembre prochain. Ainsi REinvest Reunion aura lieu le mardi 7 septembre et réunira les grands investisseurs institutionnels internationaux (fonds souverains, fonds de pension et d'assurance, family offices, etc.). Cette année les discussions à huis-clos porteront sur la gestion des risques selon des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Les MIPIM Awards seront remis le mercredi 8 septembre à 15 heures. Depuis 1991 ils récompensent les projets immobiliers les plus remarquables à travers le monde. Les finalistes de cette année seront dévoilés mi-juin. La grande finale de la Propel by MIPIM Startup Competition aura lieu quant à elle le mardi 7 septembre à 16 heurs. L'occasion de découvrir les finalistes des étapes de Paris, New York et Hong Kong SAR. 

 

Tags

Ajouter un commentaire