Dernier grand salon nautique méditerranéen maintenu, Gênes ouvre du 1er au 6 octobre
Si le salon nautique de Cannes a dû être annulé en dernière minute (le Grand Pavois de la Rochelle a dû aussi baisser pavillon), le Salon Nautique de Gênes a pu être maintenu, l'Italie bénéficiant aujourd'hui d'une meilleure situation sanitaire. C'est le dernier des grands salons nautiques méditerranéens qui a pu surnager. La Covid-19 n'en pèse pas moins sur cet événement qui attire chaque année plus d'une centaine de milliers d'amateurs et techniciens du secteur nautique et qui doit s'ouvrir demain, jeudi 1er octobre pour se prolonger jusqu'au 6 octobre.
Ainsi, un plan de gestion extraordinaire de l’édition 2020 du Salon Nautique de Gênes a été élaboré. Il prévoit la conception d’un lay-out flexible, adaptable aux différents scénarios de post-urgence. Le salon s'est aussi adapté avec la conception de grands espaces de circulation et la prédisposition de multiples entrées afin d'offrir, selon les circonstances, les meilleures conditions d’organisation, de gestion et d’accueil pour le public et les exposants.
Au programme de cette 60ème édition, plus de 1.000 bateaux appartenant aux quatre domaines traditionnels : voile, moteurs hors-bord et canots pneumatiques, bateaux à moteur et yachts motorisés.