Déconfinement : Orange rouvre progressivement ses boutiques
Avec le "déconfinement", Orange rouvre progressivement ses boutiques. Depuis le 11 mai, 176 boutiques (soit 30% des points de vente) ont rouvert dans les grandes villes de France grâce à la mobilisation de salariés volontaires. Dans les Alpes Maritimes, sont déjà ouvertes les boutiques d’Auchan la trinité, Beausoleil, Carrefour Antibes. Puis, vendredi 15 mai ce sera le tour de la boutique de Cap 3000. Viendront ensuite le lundi 18 mai, la réouverture des boutiques de Carrefour Nice TNL et Polygone Riviera; le 20 mai celles de Nice Jean Médecin, Nice Carrefour Lingostière et Cannes; enfin le 25 mai celles d'Antibes, Grasse, Menton.
Pour limiter le temps passé dans les boutiques afin de mieux protéger ses clients, Orange met en place un dispositif de prise de rendez-vous sur le site "boutique.orange.fr", l’application "Orange et moi", ou au numéro vert : 0800 02 55 55.
Cette organisation permet de réserver un créneau horaire dans un point de vente pour les motifs nécessitant un échange avec un conseiller (souscrire une offre, passer à la Fibre…). Dans le respect des mesures sanitaires, tous les conseillers sont équipés de masques de protection. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition des personnes présentes dans les boutiques et les positions de vente seront nettoyées après chaque passage de client. Des signalétiques sont installées afin de faire respecter les règles de distanciation physique.
Durant cette période de déconfinement progressif, Orange continue de rester accessible via le 3900, le site orange.fr, l’application Ma Livebox, pour tous les actes courants et simples tels que l’aide à l’utilisation, le dépannage, l’information facture, ou bien encore la souscription d’options. A souligner que depuis le début du confinement, le Groupe Orange a réussi à faire face à un défi sans précédent : celui d'une augmentation inédite des usages sur ses réseaux.