Ouvert le 21 février, le débat public sur la LGV PACA, projet également appelé Ligne à Grande Vitesse Côte d'Azur, avait été lancé le 4 mars à Nice par une grande réunion publique à Nice Acropolis. Les 6 premières réunions du débat public –réunions de lancement et auditions publiques- sur le projet se sont déroulées conformément au dispositif prévu dans les Alpes-Maritimes, le Var et les Bouches-du-Rhône. Le débat est maintenant véritablement lancé. Près de 2.000 personnes ont participé aux premières réunions et près de 4000 cartes ont été renvoyées à la CPDP pour un envoi des documents du débat.
Nouvelle étape engagée dans le débat public : les réunions thématiques et les réunions de proximité. Dans les Alpes-Maritimes, deux réunions thématiques (7 au 13 avril) et 6 réunions de proximité (19 avril au 26 mai) sont programmées. Voici le calendrier :
Deux réunions thématiques
- Jeudi 7 avril à Mouans-Sartoux, 17h30 à 21h30: La LGV PACA et les milieux naturels, les risques, les nuisances (Ecole de l’orée du bois, rue Tiragon)
- Mercredi 13 avril à Cannes 17h30 à 21h30 : La LGV PACA et le développement des Transports régionaux (Salle Municipale Miramar, angle Croisette - rue Pasteur)
Les six réunions de proximité (19 avril au 26 mai)
Horaire : 18h à 21h
- Antibes, mardi 19 avril – Maison des Associations, 288 chemin St Claude
- Menton, jeudi 21 avril - Salle municipale Saint Exupéry, 8, rue de la République
- Cannes, jeudi 28 avril - Salle municipale Miramar, angle Croisette - rue Pasteur
- Nice, jeudi 12 mai - Acropolis, Hermès, Palais des Congrès - 1, esplanade Kennedy
- Grasse, mercredi 18 mai - Maison des jeunes, Espace culturel, route Napoléon
- Cagnes-sur-Mer, jeudi 26 mai - Salle municipale, espace Centre - 5, avenue de Verdun
L'éco de la Côte.