Le thème est volontairement provocateur : "Nice, une ville attractive ou attrape touristes ?". Pour la Jeune Chambre Economique de Nice Côte d’Azur, il s'agit en début de saison estivale de s'interroger sur la politique touristique menée :
- Avons-nous pris le parti de tout miser sur notre réputation de toujours ou avons nous fait le choix de nous renouveler ?
- Quelles recommandations ont été proposées par la ville de Nice et ses partenaires à tous ces métiers qui vivent du tourisme ?
- La Métropole Nice Côte d’Azur fait-elle l’unanimité parmi les professionnels du secteur ?
En 2011, Nice, destination touristique incontournable depuis le XIXème siècle, a accueilli plus de 4 millions de touristes, note la JCE. Ainsi, pour satisfaire cette clientèle toujours plus exigeante et faire face à une concurrence de plus en plus féroce des pays du pourtour méditerranéen et des Balkans, La Métropole Nice Côte d’Azur se doit de poursuivre ses investissements, tant dans le secteur de l'hôtellerie que dans celui de la restauration ou bien celui des nouvelles technologies, sans pour autant délaisser la qualité de son accueil ou de ses services. D'où ce rendez-vous "poil à gratter" qui est donné mardi 19 juin de 18h30 à 20h à l’Hôtel Splendid, 50 Boulevard Victor Hugo à Nice.
Pour répondre aux questions, participeront à ce débat :
- Rudy Salles, Député et Adjoint au Maire chargé du tourisme,
- Denis Zanon, Directeur de l’Office de Tourisme et des Congrès de Nice Côte d'Azur,
- Michel Tschann, Président du Syndicat des Hôteliers Nice Côte d’Azur,
- Françoise Lelievre, Responsable du Pôle Tourisme à la CCI Nice Côte D’Azur,
- Isabelle Drezen, "Le Petit Futé"
Le débat sera animé par Julie Dreksler et Gilles Boucher, membres de la Jeune Chambre Economique de Nice Côte d’Azur.
Contact
Inscription obligatoire à l'adresse suivante : cocktaildebat@jcenice.com