Débat interactif : la transformation numérique à l'heure de l'ubérisation
Pour "anticiper l'avenir", le Numérique Lab ouvre le débat sur la transformation numérique à l'heure de l'ubérisation lors d'un rendez-vous fixé le 30 juin de 15h à 17h30 au Palais des Congrès d'Arles. Un débat qui pourra être suivi à distance via la plateforme de live streaming de la CCIR Paca animée par Stream-up de la société sophipolitaine Nasteo. Il sera possible ainsi de suivre les interventions, commenter, poser des questions, répondre à des sondages en temps réel, comme si vous y étiez!
Quelle transformation numérique à l'heure de l'ubérisation? : dans la foulée de ce qui avait été fait pour le commerce du futur, le 6 juin dernier à Gréoux les Bains, le Numérique Lab proposé par la CCI Provence Côte d’Azur ouvre le débat sur cette question le 30 juin de 15h à 17h30 au Palais des Congrès d'Arles. Un débat qui sera engagé avec quelques intervenants de marque : Pascale Hebel (Credoc), Nicolas Bouzou (Astéres), Grégoire Leclercq (Itool Systems) et Bruno Teboul (Keyrus). Ce dernier, en direct de Paris, sera représenté sur le plateau via un robot BeamPro.
Numérique oblige également, la réunion physique sera totalement élargie hors des frontières du palais des congrès grâce au virtuel. Commentaires et propositions circuleront des entrepreneurs aux experts et des experts aux décideurs présents dans un amphi d'environ 350 places. Mais le public, dont celui des Alpes-Maritimes, pourra participer aux échanges comme s'il se trouvait dans la salle, via une plateforme digitale ouverte pendant la session. Chacun ainsi pourra suivre les débats en direct et s’exprimer.
Le workshop court, dense et rythmé enchaînera 3 plateaux. En premier lieu, "Tour régional des bonnes pratiques" avec une dizaine de témoins, entrepreneurs de tout Paca, ayant créé un nouveau modèle ou fait évoluer leur process. Puis "Place aux experts" avec la confrontation des positions de Grégoire Leclercq, fondateur de l’Observatoire de l’Uberisation, Pascale Hebel, spécialiste des comportements de consommation au Credoc, Nicolas Bouzou, fondateur du cabinet Asterès et Bruno Teboul, vice-président Science & Innovation de Keyrus. Enfin, troisième plateau avec la "Parole des acteurs publics" conviant les responsables politiques et économiques régionaux à réagir aux échanges, à rebondir sur les visions et propositions des intervenants… et des participants.
Pour chacun de ces plateaux, grâce à la plateforme de live streaming de la CCIR Paca, plateforme animée par la société sophipolitaine Stream-up et ses partenaires, les participants connectés, dans la salle comme à distance, pourront suivre les interventions, commenter, poser des questions, répondre à des sondages en temps réel. Comme s'ils étaient sur place. L'explication de la transformation numérique faite avec les moyens du numérique!
- Pour participer : cliquez ici