David Lisnard, maire de Cannes, à la présidence du CRT Côte d'Azur
Le nouveau président veut faire du CRT une véritable agence de développement de la marque Côte d'Azur et, en matière de tourisme d'affaires, réunir, avec les professionnels et gestionnaires de centres de congrès azuréens, un "convention bureau" départemental informel, c’est-à-dire sans dépense de fonctionnement.
La nouvelle avait déjà circulé. Mais désormais c'est officiel : David Lisnard, maire de Cannes, est le nouveau président du CRT Côte d'Azur. C'est une nouvelle "casquette" départementale pour le maire de Cannes qui, également vice-président du Conseil départemental, avait pris en mai dernier la présidence de la Commission du film Côte d'Azur. David Lisnard a été élu sur la proposition du président du Conseil départemental, Eric Ciotti lors de l'assemblée générale du CRT qui s'est tenue hier après-midi au centre administratif départemental. Il remplace ainsi Alain Gumiel, ancien conseiller général et ancien maire de Golfe-Juan Vallauris.
Faire "du CRT une véritable agence de développement de la marque Côte d'Azur"
"Il faut écrire une nouvelle page du tourisme azuréen en faisant du CRT une véritable agence de développement de la marque Côte d'Azur", a souligné David Lisnard en tant que nouveau président du CRT. "Le tourisme est avant tout une activité du secteur marchand et le CRT doit être un catalyseur d'initiatives privées, protecteur des contribuables par une maîtrise stricte des dépenses, et développeur de territoire en allant de Menton à Saint Tropez, un fédérateur des professionnels et partenaires pour adapter notre offre aux réalités du 21ème siècle."
"En matière de tourisme d'affaires, je réunirai un "convention bureau" départemental informel, c'est-à-dire sans dépense de fonctionnement, composé des gestionnaires de centres de congrès azuréens et de professionnels."
La nouvelle gouvernance
Cette assemblée générale, qui suit les élections départementales de mars dernier a été également de l'occasion de renouveler l'ensemble de la gouvernance de cet organisme chargé d'assurer la promotion touristique pour la Côte d'Azur. Outre Eric Ciotti, président du Conseil départemental et David Lisnard, les nouveaux représentants de l'Assemblée générale sont:
- Charles-Ange Ginesy, Député, Vice-Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et Maire de Péone : Membre du Conseil d'administration et représentant du Haut et du Moyen-Pays
- Alexandra Borchio-Fontimp, Conseillère municipale d'Antibes et Conseillère départementale des Apes-Maritimes : Vice-Présidente du Conseil d'administration
- Xavier Beck, Maire de Cap d'Ail, Conseiller Départemental des Alpes-Maritimes,
- Catherine Moreau, Adjoint au Maire de Nice et Conseillère Départementale des Alpes-Maritimes : Vice-Présidente du Conseil d'administration
- Patrick Tambay, Adjoint au Maire du Cannet, Conseiller Départemental des Alpes-Maritimes.
Un 3ème poste de Vice-Président du Conseil d'Administration reste ouvert à un représentant de la Région.
Une partie des membres de la nouvelle gouvernance en compagnie d'Eric Ciotti et de David Lisnard à l'issue de l'assemblée générale du CRT Côte d'Azur.