Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
CRT : Eveline Brusa-Priebe succède à Dominique Charpentier

CRT : Eveline Brusa-Priebe succède à Dominique Charpentier

busa_priebe_crt_250.jpg

busa_priebe_crt_250.jpg

Avec le départ de Dominique Charpentier fin mars, c'est une nouvelle étape qui s'ouvre pour le CRT Riviera Côte d'Azur, le Comité Régional du Tourisme. Figure du tourisme français, Dominique Charpentier, avait piloté le CRT azuréen pendant 30 ans. Directeur de cette institution, il la symbolisait en quelque sorte et marquait son action de sa forte personnalité et de sa connaissance du milieu du tourisme. Les relations "explosives" qu'il avait pu avoir avec Gaston Franco, le précédent président du CRT (la tête "politique" du comité) avaient d'ailleurs marqué la vie du CRT pendant quelque temps, situation qui s'était apaisée avec l'arrivée à la présidence d'Alain Gumiel, le maire de Golfe-Juan Vallauris.

 

Arrivé à l'âge de la retraite, Dominique Charpentier vient ainsi de tourner une page importante de sa carrière. Pour le remplacer, Alain Gumiel, Président du CRT Riviera a missionné Eveline Brusa-Priebe qui assurera la fonction de Directrice Générale par intérim de cette structure. Directrice Adjointe, Eveline Brusa-Priebe, assurait parallèlement la fonction de Directrice de la Stratégie et de la Communication. Forte d’une maîtrise d’Histoire puis d’un DESS d’Ingénierie Touristique, elle intègre le Comité Régional du Tourisme comme Chargée de mission Montagne puis le Service Développement Touristique. Enfin, à la tête de la Communication, son parcours lui permet de connaître l’ensemble du territoire azuréen, ses acteurs et le réseau du tourisme français et international. Elle est la 7ème femme assurant cette fonction sur les 23 Comités Régionaux du Tourisme français.

 

Son arrivée coïncide aussi avec une nouvelle donne pour le CRT Riviera sous fond de budget en réduction, les subventions du Conseil général ayant diminué en 2010 pour la deuxième année consécutive. Le CRT devrait aussi quitter le 400 promenade des Anglais, le local qu'il occupe face à l'aéroport pour s'installer dans les locaux du Palais des rois sardes au coeur de Nice. C'est par ailleurs l'emplacement qu'occupait il y a quelques années CAD devenu aujourd'hui Team Côte d'Azur avant qu'il ne migre au 400 promenade des Anglais où il se trouve aujourd'hui. Quant au projet de regroupement CRT-Team Côte d'Azur, un moment évoqué, il a été abandonné.

 

L'heure aujourd'hui est à un grand tour de table avec tous les partenaires du CRT (Atout France, collectivités territoriales, offices du tourisme, syndicats professionnels, etc.) pour redéfinir les axes d'action du comité et la stratégie à engager pour le tourisme azuréen que ce soit dans le domaine des loisirs, comme dans celui des congrès et du tourisme d'affaires. Ce sera l'une des grandes missions d'Eveline Brusa-Priebe.

Dernières actualités