Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

CRT et Telecom Valley : un partenariat tourisme et nouvelles technologies

Le CRT Côte d'Azur (Comité régional du tourisme) et l'association Télécom Valley travaillaient déjà ensemble depuis deux ou trois ans. Le projet de m-tourisme, lancé par l'association formée par les entreprises télécom azuréennes, s'était en effet tout naturellement décliné par des actions sur le terrain. Cette collaboration va être aussi prochainement formalisée à travers une convention de partenariat qui sera signée mardi 29 avril à 17 heures au Palais Maeterlinck de Nice par Jacques Gros, vice-président de la Telecom Valley, responsable de la commission m-tourisme, et Dominique Charpentier, directeur général du CRT. Deux points sont mis en avant dans le partenariat : la création d’une véritable structure de veille marketing en technologie applicable au monde du tourisme (Rechercher, Anticiper, Surveiller); la proposition et la promotion des projets novateurs concernant les usages des technologies les plus avancées.Tout cela dans un but : rechercher des synergies mettant en valeur les richesses touristiques de notre territoire et positionnant la Riviera Côte d’Azur comme capitale européenne des événements de haute technologie. De nouveaux projets - produits et services - seront conduits par une équipe regroupant les experts de la Telecom Valley et du Comité Régional du Tourisme qui offrira avis et recommandations quant à la viabilité et la faisabilité des projets novateurs proposés. Les technologies de l’information et de la communication seront ainsi associées à des contenus touristiques de qualité : l’objectif premier étant de mieux comprendre la demande en allant au devant des touristes, puis les fidéliser.


Le CRT Côte d'Azur (Comité régional du tourisme) et l'association Télécom Valley travaillaient déjà ensemble depuis deux ou trois ans. Le projet de m-tourisme, lancé par l'association formée par les entreprises télécom azuréennes, s'était en effet tout naturellement décliné par des actions sur le terrain. Cette collaboration va être aussi prochainement formalisée à travers une convention de partenariat qui sera signée mardi 29 avril à 17 heures au Palais Maeterlinck de Nice par Jacques Gros, vice-président de la Telecom Valley, responsable de la commission m-tourisme, et Dominique Charpentier, directeur général du CRT. Deux points sont mis en avant dans le partenariat : la création d’une véritable structure de veille marketing en technologie applicable au monde du tourisme (Rechercher, Anticiper, Surveiller); la proposition et la promotion des projets novateurs concernant les usages des technologies les plus avancées.

Tout cela dans un but : rechercher des synergies mettant en valeur les richesses touristiques de notre territoire et positionnant la Riviera Côte d’Azur comme capitale européenne des événements de haute technologie. De nouveaux projets - produits et services - seront conduits par une équipe regroupant les experts de la Telecom Valley et du Comité Régional du Tourisme qui offrira avis et recommandations quant à la viabilité et la faisabilité des projets novateurs proposés. Les technologies de l’information et de la communication seront ainsi associées à des contenus touristiques de qualité : l’objectif premier étant de mieux comprendre la demande en allant au devant des touristes, puis les fidéliser.

Dernières actualités