Covid : Cannes ouvre la vaccination aux plus de 40 ans sans comorbidité
Cannes continue de se placer aux avant-postes de la vaccination. Après avoir ouvert fin mars, en avance de phase, les vaccins aux plus de 50 ans sans comorbidité (ce qui lui a valu une polémique avec le ministre de la Santé Olivier Véran), la mairie ouvre la vaccination aux Cannois de 40 ans et plus, toujours sans comorbidité. "Cette mesure complète la vaccination des publics prioritaires menée depuis le 9 janvier, avec rigueur et méthode", explique la ville qui tient à rester dans le respect de la hiérarchie des publics définie par le ministère de la Santé.
Dans le cadre de la nouvelle dotation de vaccins (Pfizer et Moderna) attribuée à Cannes jusqu’au 6 juin, qui dépassera les besoins du public prioritaire déjà pris en compte, et en raison de la décision ministérielle de reporter de 28 à 42 jours l’administration de la 2e injection, la Mairie de Cannes ouvre la programmation des rendez-vous pour les Cannois et professionnels du privé exerçant à Cannes, âgés de 40 ans et plus sans comorbidité. Dès aujourd’hui, ils peuvent s’inscrire via le dispositif municipal simple et rapide de prise de rendez-vous. Pour cela, il suffit de :
- remplir le formulaire de pré-inscription disponible sur le site municipal www.cannes.com ;
- noter le numéro de dossier attribué à la fin de l’enregistrement ;
- appeler le standard de la Mairie de Cannes (04 97 06 40 00) muni de ce numéro pour fixer immédiatement la date du rendez-vous.
Et la ville de rappeler qu'entre le samedi 9 janvier et le mardi 27 avril, ce sont déjà 35.269 injections qui ont été réalisées (23 269 premières injections et 12 000 deuxièmes injections).