“Côte d’Azur France, terre d’IA” : le Département affiche sa présence au WAICF

Le Département des Alpes-Maritimes et la Maison de l’Intelligence Artificielle (MIA) participent largement au WAICF à Cannes du 8 au 10 février où ils présenteront l’écosystème IA azuréen. Cette présence sera assurée à travers un village startups qui accueillera 26 entreprises du territoire ayant répondu à l’appel à candidature lancé en octobre dernier par la MIA. Autant de startups qui  présenteront leurs dernières innovations en matière d’IA dans de nombreux domaines : santé, sécurité, tourisme, mobilité…. Des partenaires seront également présents sur le stand : CCI Côte d’Azur, Communauté d’agglomération de Sophia Antipolis, SICTIAM, ClusterIA, ICAIR, Ecole 42, DSTI…

Partenaire officiel du salon, le Département sera également présent à travers l’espace “AI Talks”. En format plateau TV, il accueillera des experts de l’écosystème IA des Alpes-Maritimes. Une programmation en continue sera proposée, avec des conférences exclusives sur de nombreux sujets et enjeux de demain pour l’IA : l’IA générative, l’environnement, la formation, l’emploi, les soins, le parfum, la défense nationale, la lutte contre l’infertilité, l’entrepreneuriat, l’éthique et une présentation de la cartographie des acteurs azuréens de l’IA.

D’autre part, à l’occasion de la journée ouverte au grand public, le samedi 10 février, il a réalisé avec la MIA un programme destiné à permettre aux Azuréens de mieux comprendre les usages et les enjeux de cet outil encore nouveau, pour en mesurer les bénéfices autant que les risques. Une journée gratuite et ouverte à tous avec de nombreuses animations, conférences, démonstrations, espace jeune public…

 

Tags

Ajouter un commentaire