Corsica Ferries ouvre un Nice-Porto-Vecchio-Golfo Aranci (Sardaigne)

Posté jeu 02/06/2016 - 16:03
Par admin

Douzième navire de la compagnie maritime, le Mega Andrea a été accueilli au port de Nice pour son escale inaugurale. L'occasion pour Pierre Mattei, son président, de revenir sur 20 ans de présence à Nice et de présenter la nouveauté de la saison estivale : l'ouverture d'une liaison Nice-Porto-Vecchio et Golfo Aranci en Sardaigne.

Corsica Ferries ouvre un Nice-Porto-Vecchio-Golfo Aranci (Sardaigne)

C'est par un fort mistral, lundi 30 mai, que le nouveau navire de Corsica Ferries, le Mega Andrea a fait son entrée dans le port de Nice et y a accosté pour la première fois. Un voyage inaugural à l'occasion duquel Pierre Mattei, président du Directoire de la société Lota Maritime S.A. a été accueilli par Bernard Kleynhoff, président de la CCI Nice Côte d’Azur et a présenté les nouveautés d'une saison 2015-2016 marquée par l'ouverture au départ de Nice à partir de juin 2016 de lignes sur Porto-Vecchio et la Sardaigne avec un maillage inter-îles.

L'occasion aussi pour Pierre Mattei de rappeler 20 ans de présence au port de Nice pour Corsica Ferries. Que de chemin parcouru d'ailleurs. "La première année, nous avons transporté 57.000 passagers entre Nice et la Corse" se souvient-il. "L'an dernier, une année atypique car nous étions la seule compagnie sur Nice, nous avons atteint près de 700.000 passagers. Douze fois plus en vingt ans!". Ceux qui ont suivi cette période se souviendront de quelques rudes épisodes de concurrence avec la compagnie qui s'appelait à l'époque SNCM et qui a décroché de Nice en 2014.

Pour cette saison, Corsica Ferries va monter encore un peu plus en puissance. Grâce au Mega Andrea, son douzième bateau (ce n'est pas forcément lui qui assurera les liaisons au départ de Nice), la compagnie peut ouvrir une liaison supplémentaire : Nice-Porto-Vecchio-Golfo Aranci en Sardaigne sur une base de quatre traversées par semaine en saison d'été. Une liaison ouverte en partenariat avec la CCI Nice Côte d'Azur qui souhaitait prendre position sur des ports différents.

Les navires faisant escale à Porto-Vecchio effectueront des allers et retours en journée vers la Sardaigne vers Porto Torres ou Golfo Aranci, permettant un maillage inter-îles et une desserte de la Sardaigne au départ du continent. Les passagers auront ainsi la possibilité d’avoir un billet unique multi destinations, comprenant plusieurs escales éventuellement de plusieurs jours. 

De plus, pour répondre aux besoins de sa clientèle, Corsica Ferries prolongera la ligne Nice-Porto Vecchio hors saison, avec 2 rotations par semaine, qui s’ajouteront à celle prévue au départ de Toulon. Globalement la desserte hivernale de Nice passera de 4 à 7 escales par semaine, (3 sur Bastia, 2 sur Porto-Vecchio, 1 sur Balagne et 1 sur Ajaccio). Ajoutons que Corsica Ferries ne sera plus seule sur le marché Nice-Corse : Moby Lines revient dès lundi pour la prochaine haute saison d'été sur la ligne Nice-Bastia-Nice avec une traversée par jour dans chaque sens.

Lors de l'escale inaugurale du Mega Andrea, Bernard Kleynhoff, président de la CCI Nice Côte d'Azur a remis à Pierre Mattei (sur la photo à droite) une plaque célébrant les 20 ans de Corsica Ferries au port de Nice.

Mega Andrea : des prestations dignes d'un bateau de croisière

Ces nouvelles dessertes sont directement liées à l’arrivée récente du Mega Andrea, douzième navire de la flotte Corsica Ferries qui en compte treize. Long de 171 mètres pour 28 mètres de large, ce navire de grande capacité a été  totalement rénové et peut accueillir 2.000 passagers et 550 véhicules.

Côté services à bord : les concepts de restauration ont été repensés et de nouveaux espaces ont été créés (spa, lounge et espace enfants pour la clientèle familiale). Offrant des prestations haut de gamme, le Mega  Andrea permet à ses passagers de vivre une expérience similaire à celle des navires de croisière, alliant confort et sécurité.

Ajouter un commentaire