Coronavirus : 30 cas d'infections de plus en France et 500 en Italie
L'épidémie de coronavirus continue plus que jamais à faire la "Une" de l'actualité. En France, le nombre de cas confirmés était au dernier bilan d'hier soir de 130 personnes (+30 par rapport à la veille) avec 116 hospitalisation dont neuf dans un état grave, 12 guérisons et deux décès. A noter sept cas d'infection désormais dans les Alpes-Maritimes (+2).
L'Italie est quant à elle beaucoup plus sérieusement touchée avec hier près de 500 cas et 5 décès supplémentaires ce qui porte à un total de 1.700 cas et 34 décès depuis le début, principalement dans trois régions du Nord (Lombardie, Emilie-Romagne et Vénétie). L'épidémie explose aussi en Corée du Sud avec 500 cas supplémentaires et quatre nouveaux décès, pour un total de plus de 4.000 cas de contaminations, dont 22 mortels.
En termes d'évolution, la Chine passerait maintenant presque en second rang avec, selon les chiffres officiels, 202 nouveaux cas (le plus faible chiffre depuis janvier). La mortalité n'en reste pas moins cependant sévère avec 42 décès enregistrés hier. Soit au total pour la Chine, 2.912 décès, et une barre de 3.000 décès (3.048) franchie dans le monde où l'on approche le nombre de 90.000 cas d'infection.
- Il est possible de suivre en permanence la progression de l'épidémie dans le monde entier, avec graphiques et courbes à l'appui sur le site américain de l'université Johns Hopkins.