Dans le cadre d'une coopération entre la Fondation Sophia Antipolis et la Région de Fès-Boulemane, la Fondation Sophia Antipolis a accueilli le vendredi 17 mars une délégation importante de représentants de la Région de Fès, menée par son Président M'hamed Douiri.
Des rencontres ont été organisées tout au long de la journée, notamment avec les représentants des centres de recherche, des centres de formation, du CHU de Nice ainsi qu'avec les organismes de financement et d'aide à l'innovation.
La Fondation a présenté les différents projets qu'elle mène, notamment ceux liés au télétravail et à l'implantation de télécentres ainsi que ceux relatifs au montage de formation à distance, notamment grâce au centre de production audiovisuel.
Cette journée de travail a permis de déterminer les axes de collaboration entre les deux partis, notamment la réalisation d'une étude d'opportunité sur l'implantation d'une technopole à Fès, qui devra être officiellement signée début avril à Fès par le sénateur Pierre Laffitte.
Les autres actions de coopération concerneront l'élaboration d'une offre ciblée de formation professionnelle continue, la participation de la Région de Fès-Boulemane aux projets des pôles de compétitivités, en particulier ceux du pôle SCS, etc.
La Fondation Sophia Antipolis a également signé le 14 mars dernier un accord cadre de coopération avec le Secrétariat d'Etat chargé de la Formation Professionnelle concernant la proposition d'une offre de formation professionnelle continue, dispensée en présentiel ou à distance, sur des thèmes liés à la prévention médicale, au management du tourisme, au développement durable, à la gestion des marchés publics, etc.
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.