Le Contrat de Plan Départemental entre le Conseil général et la ville du Cannet sera signé lundi 18 juillet 2005 à 11 heures au Cannet (salle municipale Bel’Aube, 5 rue des Michels), par Christian Estrosi, Ministre délégué à l’aménagement du territoire, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes et Michèle Tabarot, Député, Maire du Cannet. Dans le cadre du contrat de Plan Départemental « Pour un développement durable des Alpes-Maritimes » (2004-2009), l’Assemblée départementale avait approuvé en juin dernier l’attribution d’une aide financière à la ville du Cannet pour un montant s’élevant à 6.725.000 euros. L’échéancier prévisionnel des engagements couvre la période 2005-2009.
La collaboration entre le Conseil général et la ville du Cannet s'est établie sur quatre axes d’interventions prioritaires et d’intérêt commun, visant le renforcement de la politique de solidarité territoriale :
- les déplacements (mise en sécurité, circulation et développement de l’intermodalité),
- le logement (création de nouveaux logements),
- l’environnement et la qualité de la vie (valorisation et protection de l’environnement, création de nouvelles infrastructures),
- l’économie (création d’emplois et de ressources).
L'éco de la Côte.