Conseil métropolitain à Nice : logement, tourisme et transition énergétique

Posté mer 27/06/2018 - 09:48
Par admin

Le Conseil métropolitain se réunira en séance publique demain, jeudi 28 juin à 9 heures au Centre Universitaire Méditerranéen. Parmi les délibérations à l’ordre du jour sont inscrites celles touchant au contrat financier 2018-2020 entre la Métropole Nice Côte d’Azur et l’Etat, au logement avec l'adoption définitive du programme local de l’habitat 2017-2022. A l'ordre du jour également, le transfert de compétences, des villes vers la Métropole pour la promotion du tourisme, dont pour les offices de tourisme, ainsi l'attribution de la DSP (Délégation de Service Public) pour le réseau géothermique chaud-froid du quartier de Nice Méridia. Ce conseil sera diffusé en direct sur le site de la Métropole : www.nicecotedazur.org.

Les principales délibérations

Finances

  • Contrat financier 2018-2020 entre la Métropole Nice Côte d’Azur et l’Etat. Il est proposé au conseil métropolitain de bien vouloir approuver les termes du contrat financier avec l’Etat, représenté par le Préfet de Département, et autoriser sa signature.

Logement

  • Développement Local de l’Habitat : adoption définitive du programme local de l’habitat 2017-2022
  • Développement de l’habitat – Délégation de la gestion et de l’attribution des aides à la pierre de l’Etat à la Métropole Nice Côte d’Azur – Approbation de la convention générale 2018-2023 et de la convention de gestion des aides à l’habitat privé.

Tourisme

  • Transformation de l’office de tourisme et des congrès de Nice en office de tourisme métropolitain. La Métropole va se substituer à la Ville de Nice en qualité de collectivité de rattachement de l’office du tourisme et des congrès de Nice. Il s'agit d'approuver la transformation de l’office du tourisme de Nice en office du tourisme métropolitain avec une date d’entrée en vigueur au 1er janvier 2019, et d’approuver les statuts de l’office de tourisme.
  • Organisation de la compétence promotion du tourisme : conventionnement fixant les règles de l’organisation de la compétence "promotion du tourisme dont la création d’offices de tourisme" pour les communes de Beaulieu-sur-Mer, Belvédère, Cagnes-sur-Mer, Carros, Castagniers, Eze, Gilette et Saint-Laurent-du-Var.

Transition énergetique

  • Délégation de service public portant sur l’exploitation d’une ressource géothermale pour la vente de chaleur et de froid au sein du quartier Méridia à Nice et l’optimisation énergétique de ce quartier : proposition d’attribution. 

Ajouter un commentaire