Plus de 8.000 professionnels de plus de 95 pays sont attendus au Grimaldi Forum de Monaco pour la 11ème édition du Congrès Mondial Anti-Age du 4 au 6 avril. Ils viendront échanger sur les thèmes d’actualité et les avancées médicales dans un domaine de la médecine qui prend de plus en plus d'importance en raison du vieillissement de la population.
Cent sessions scientifiques et plus de 60 ateliers pratiques seront présentés par des experts réputés dans ce domaine. Les 10.000 m2 d’exposition accueilleront 250 sociétés exposantes, tandis que 7 salles de conférence seront mises à disposition. Autre chiffre : 320 orateurs sont attendus.
Quelques thèmes forts aussi pour cette édition qui met à l'honneur la Russie et les territoires de l’ex-URSS : La graisse, amie ou ennemie ? Le stress fait-il vieillir ? La dermatoporose? L’impact du manque de sommeil sur les tubes digestifs? Les cellules souches, une thérapie du futur, état des lieux des premiers résultats scientifiques.
L’AMWC (Anti-Aging Medicine World Congress) est devenu en quelques années le congrès le plus important pour l’Esthétique et l’Anti-Âge à l’échelle mondiale. Sa particularité est la prise en charge globale du vieillissement qui réunit à la fois l’aspect extérieur, via l’esthétique (dermatologie, chirurgie et médecine) et l’aspect intérieur, via la médecine anti-âge.