Conférence ETSI à Sophia : l’IoT au service de la transformation verte
Pour sa conférence annuelle ETSI IoT - Technologies IoT, l’Institut européen des normes de télécommunications réunit du 4 au 6 juin sur son site de Sophia Antipolis, industriels et experts de l’IoT sur le thème de la transformation verte et numérique.
La transformation verte et numérique : c’est le thème de la prochaine conférence ETSI IoT - Technologies IoT, l’événement annuel phare de l’Institut européen des normes de télécommunications. Elle aura lieu dans les locaux de l’ETSI à Sophia Antipolis du 4 au 6 juillet. Ce rassemblement d'experts IoT a une ambition : faciliter le passage de la technologie aux services. Il donne l’occasion aux industriels d'échanger avec des experts, de réseauter avec d'autres acteurs de l'IoT, de visiter les démonstrations, de partager des expériences et de contribuer activement à l'élaboration des futures solutions et normes IoT. Le rôle essentiel de l’ETSI.
Pour Enrico Scarrone, président de l'institut cité par le JDN (Journal du Net), "la durabilité est au cœur des préoccupations des entreprises. L'IoT en est un élément central, non seulement parce que la technologie elle-même évolue vers plus de durabilité, notamment avec l'energy harvesting, mais parce qu'elle constitue une brique essentielle de la transformation digitale des entreprises rendant possible cette transformation écologique".
Lors de ces deux journées, il sera question de technologies IoT au service de la transformation verte et de leurs applications. Les interventions porteront sur les jumeaux numériques, l'informatique de pointe, la sécurité IoT, les SAREF (Smart Applications REFerence), le oneM2M ou encore sur les normes pour les villes intelligentes, l’énergie, l’agriculture intelligente, les services maritimes, les ascenseurs…et tout ce qui touche au développement des futures solutions IoT et des standards. Avec un message qui traversera l'ensemble des interventions : l’interopérabilité. Eternelle question.