'La concurrence dans les télécommunications': c'est le thème d'une conférence-débat placée sous la présidence de Jean Leonetti, député-maire d'Antibes, et qui aura lieu le vendredi 10 décembre, à 17 heures, à la Fondation Mrs L.D. Beaumont, Villa Eilenroc au Cap d'Antibes.
Dominique Roux, professeur à l'Université de Paris-Dauphine, membre du collège de l'Autorité de Régulation des Télécoms (l'ART) abordera ces problèmes de concurrence qui, particulièrement en France, agitent aujourd'hui le monde des télécoms.
Sur ce thème, plusieurs autres interventions devraient avoir lieu, dont celles de Jean-Pierre Machart, représentant la société Sky Line qui expérimente une boucle locale radio sur Villeneuve Loubet et Antibes, et Patrick Drahi, responsable pour la France de l'Américain UPC, société qui rachète des réseaux câblés en France et a notamment acquis ceux des communes de Mandelieu et d'Antibes. Ce dernier expliquera, entre autres, pourquoi le câble n'a pas dit son dernier mot et qu'il pourrait bien s'avérer être un sérieux outsider dans la grande bataille des hauts débits Internet. Parmi les participants sont également attendus Jacques Dondoux, ancien ministre, ancien président de France Télécom, ainsi des chefs d'entreprise de Sophia Antipolis et les représentants des entreprises de la Telecom Valley.
Renseignements: tel : 04 92 90 52 99
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.