Communication: Franck Louvrier, de Nicolas Sarkozy à Christian Estrosi
A l'approche des élections municipales de 2020, une recrue de choix pour Christian Estrosi : Franck Louvrier. L'ancien conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, qui a accompagné le président de la République jusqu'en 2012 tout au long de son mandat, prendra à la mi-mai la direction de la communication et des relations institutionnelles de la Métropole Nice Côte d'Azur ainsi que l'a annoncé Nice-Matin. Après la défaite de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2012, Franck Louvrier avait quitté professionnellement la politique. Il avait alors intégré Publicis comme président de Publicis Events et vice-président de Publicis Consultants, poste qu'il a quitté en mars dernier après l'avoir occupé pendant 6 ans.
Dans ses nouvelles fonctions Franck Louvrier, 50 ans dans quelques jours, sera basé à Paris où la métropole niçoise dispose d'une antenne, rue Saint-Dominique, à deux pas de l’Assemblée nationale. Il conservera ses mandats de conseiller régional des Pays de-la-Loire, de vice-président de la Région chargé du tourisme et de conseiller municipal de La Baule-Escoublac. Pour celui qui, pendant cinq ans, a joué un rôle essentiel entre la presse et le président de la République, les métropoles sont devenues avec la loi NOTRe "des enjeux de pouvoir en France et à l'international". Dans cette nouvelle donne, il compte apporter à Nice Côte d'Azur, son "expérience en termes de communication politique".
Par ce recrutement, Christian Estrosi montre aussi qu'il veut continuer à faire entendre sa voix sur la scène nationale et internationale. N'ayant pu rester député en raison de la loi sur le cumul des mandats, recentré sur Nice et la métropole depuis qu'il a laissé la présidence de la Région PACA à Renault Muselier, il n'abandonne pas ainsi le terrain national sur lequel a bien pris position son ancien ami et rival d'aujourd'hui, Eric Ciotti. A deux ans des municipales de 2020, une pièce maitresse sur l'échiquier pour l'actuel maire de Nice.