Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

La commune de Drap s’attire les foudres de Moscou

En décidant de débaptiser le boulevard Stalingrad pour le renommer "boulevard des Rives du Pavillon", la commune de Drap au-dessus de Nice s’est attiré les foudres du Kremlin qui a dénoncé “une décision honteuse”.

Prise par le conseil municipal  de Drap (commune de 5.000 habitants au-dessus de Nice), la décision de débaptiser le boulevard Stalingrad et de le renommer boulevard des Rives du Pavillon a été très mal reçue en Russie et a provoqué la colère du Kremlin. Dans un post Telegram, l’ambassade de Russie en France a dénoncé "une décision honteuse". Elle a aussi attaqué une raison invoquée par une adjointe au maire affirmant que "la bataille de Stalingrad n’est pas une fierté historique", dénonçant le “cynisme de l’un des arguments avancés pour justifier cette décision”.

Pour l'ambassade russe, "une telle déclaration ne constitue pas seulement une déformation flagrante des faits historiques mais s'inscrit dans une tentative inquiétante de réécriture de l'histoire". Et de rappeler que ce succès soviétique dans l'une des plus grandes batailles de la seconde guerre mondiale avait "contribué à la libération de l’Europe du joug du nazisme".

 

Dernières actualités