Bien connaître les atouts de sa ville, et ainsi mieux communiquer avec ses clients, français ou étrangers, sur l’histoire, le patrimoine, ainsi que sur la vie culturelle et événementielle de la cité : c'est pour un commerçant ou chef d'entreprise une formidable carte à jouer. D'où l'idée de la CGPME 06 de mettre en place une formation spécifique pour les commerçants et responsables d’entreprises afin de leur permettre à chacun de redécouvrir les atouts de sa ville. Une formation qui a été montée avec le soutien de l’AGEFOS PME (Organisme paritaire collecteur agréé en matière de formation) à travers une action intitulée "Ambassadeur de ma ville". Cette action qui sera lancé lundi 26 octobre se poursuivra sur plusieurs semaine et concernera dans un premier temps la ville de Nice.
D’ores et déjà deux sessions sont prévues sur 2009/2010. Cette action se déroulera sur 5 séances dont les thèmes sont :
Les différents thèmes de cette formation seront développés par l'ADEF en partenariat avec l’UDOTSI et ses intervenants experts. A l’issue de cette action, les participants recevront le label d’"Ambassadeur" et il leur sera remis un logo à apposer sur leur vitrine. "Etre ambassadeur de sa ville, c’est dynamiser son commerce et l’activité économique toute entière. C’est œuvrer pour le rayonnement du territoire" estime la CGPME 06.
Le lancement de cette nouvelle formation est prévu le lundi 26 octobre, à l’Hôtel Excedra (12, Boulevard Victor Hugo) à Nice. Il se fera en présence des élus et responsables concernés :
|
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.