CleanEquity Monaco : focus sur les stations d'épuration du futur
Evénement majeur du calendrier cleantech international, la neuvième conférence annuelle de CleanEquity Monaco se tient depuis hier matin jeudi 3 mars et jusqu'à ce soir vendredi dans la Principauté. Fondé par le Prince Albert II de Monaco et Mungo Park, président d’Innovator Capital, ce forum vise à mettre en relation les meilleures entreprises mondiales émergentes en technologies propres et efficacité des ressources avec des investisseurs spécialisés en finance, des co-entrepreneurs, partenaires et acheteurs, décisionnaires, utilisateurs finaux et médias.
Pour assurer la sélection, l’unité CleanEquity d’Innovator Capital a ainsi analysé au cours des 8 dernières années plus de 5.000 entreprises dans 11 secteurs et plus de 70 sous-secteurs. Pour l'édition 2016 elle a fait appel à 600 entreprises et a retenu le Top 30 qui est représenté à la conférence. Ces entreprises doivent satisfaire des normes élevées en termes de capacité et intégrité de gestion, de différenciation technologique unique protégée par la propriété intellectuelle et de potentiel de revenus internationaux élevés.
Cette conférence, qui a lieu uniquement sur invitation, réunit quelque 250 délégués auxquels sont présentées les entreprises retenues comme les plus prometteuses. L’une des séances clés de cette année aura pour but de considérer en profondeur les développements et opportunités technologiques qui existent dans le secteur des stations d’épuration du futur. Au programme également, des rendez-vous individuels entre entrepreneurs et investisseurs, des conférences et des séances plénières animées par des experts de cette nouvelle industrie. Outre les cinq sessions de travail, parmi les temps forts figurent le diner de gala à l'Hôtel de Paris hier soir et aujourd'hui la cérémonie de clôture suite à la traditionnelle remise des "awards" à 17h15 en présence de S.A.S. le Prince Albert II.
A noter également la présence tout au long de l’évènement des équipes du département du MEB Monaco Invest.