Clap de fin pour "Les Déconfinés de l’IT"

Déconfinés IT

L'aventure avait commencé le 2 avril dernier peu après le confinement. Elle s'est terminée voilà quelques jours. Trois recruteurs sophipolitains du secteur informatique, Sylvain Lareyre, Hélène Ly et Bérangère Gonzalez avaient mis en place "Les Déconfinés de l’IT", une plateforme informatique pour permettre aux membres de la communauté de rester en contact et de ne pas se retrouver isolés avec tous les problèmes d'une crise économique succédant à la crise sanitaire.

En faisant appel à leur réseau, ils ont pendant deux mois proposé des conseils et de l’aide dans la recherche d’emploi, du contenu afin que chacun puisse en profiter pour se former notamment pour ceux qui étaient en chômage partiel et disponibles, ainsi que, troisième volet, un coaching quotidien pour bien vivre le confinement.

Au total, le site affichent 73 articles écrits par le collectif de bénévoles, 20.000 visites, 1 440 abonnés sur Linkedin, 230.000 impressions sur Linkedin, 5 interviews et podcast dans les médias, 20 contributeurs bénévoles. Sans oublier évidemment l'essentiel : le contenu avec une somme de conseils pour aider les membres de la communauté quelle que soit leur situation, développeur, étudiant, recruteur ou manager.

On y retrouvera des articles pratiques et très précis comme par exemple, "Comment faire une qualification par téléphone ?", "Comment remercier et relancer un recruteur ?", "Les entretiens réseau pour trouver un job", "Rentabiliser vos side projects"… Y figurent également des séances de coaching du type "Le défi d'aujourd'hui : se réinventer, oui. Tout seul, non".

C'est le dernier. Il est daté du 5 juin. Le résumé et la conclusion des "déconfinés de l'IT". Sylvain Lareyre en évoque une petite larme sur Linkedin. Mais le site et les articles publiés seront toujours disponibles, tandis que les réseaux sociaux et notamment Linkedin resteront actifs.

 

 

Ajouter un commentaire