Docteur en Sciences Economiques de l’Université de Nice-Sophia Antipolis, la nouvelle directrice du tourisme azuréen a toujours été impliquée dans les stratégies de développement du territoire, souligne le CRT. En tant qu’ingénieur, de 2003 à 2009, au sein du CNRS, de Telecom Valley puis du Syndicat Sophia Alpes-Maritimes, elle mène de nombreuses missions de valorisation des compétences locales. En 2009, elle intègre le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et contribue aux projets départementaux (création du campus SophiaTech notamment). Ensuite, en tant que chef du service Europe et Tourisme, elle met en œuvre des missions d’ingénierie pour le développement de la mobilité douce et touristique ou encore le déploiement de chartes d’accueils touristiques.
Elle impulse également et pilote des projets européens au bénéfice du tourisme, participe au plan de relance de la destination suite à l’attentat du 14 juillet 2016, co-conçoit et coordonne des événements d’emblée d’envergure européenne dont le 1er Festival des Jardins de la Côte d’Azur, et co-pilote avec les équipes du CRT CÔTE d’AZUR FRANCE les Clusters Sport & Tourisme puis Culture & Tourisme. Elle est nommée, en 2018, Directrice adjointe à l’attractivité territoriale.
Désormais à la tête du CRT, elle devra mettre en œuvre en 2019 un plan de croissance, de conquête et de séduction fondé sur l’expérience, le partage, le rayonnement et l’appartenance CÔTE D’AZUR France. Ce plan de croissance est appuyé par l’animation des clusters "Sport et Tourisme", "MICE" et du nouveau cluster "Culture et tourisme" afin de développer ce segment identitaire de la Côte d’Azur et de nouvelles offres touristiques.