Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

City guides : le Marseillais Cityvox avale Webcity (ZDNet)

"Basé à Marseille, Cityvox se paie le portail Webcity et sa société éditrice lyonnaise, Arche Media. Les deux éditeurs d'information locale deviennent sans trop d'effort «le principal éditeur français dans le domaine de l'information multimédia pour les loisirs et les sorties», comme l'avance Cityvox dans son faire-part de mariage." Mais ZDNet dans l'article "Les portails Cityvox et Webcity unis dans un marché désormais sans concurrence" ne manque pas de noter que ce secteur des city guides, qui s'annonçait à la fin des années 90 comme un Eldorado, est aujourd'hui singulièrement déprimé et désaffecté. Vivalaville (créé en 2001 par les quotidiens Le Télégramme de Brest et Le Républicain Lorrain), le portail Maville (Ouest France) se sont repliés sur des zones géographiques plus restreintes. Toutenville est désormais intégré au portail Voila de Wanadoo. Sur la Côte d'Azur, ViaNice, qui avait laissé de côté ses ambitions nationales, a baissé le rideau aux premiers jours de janvier 2003. Les deux marques Cityvox et Webcity continueront quant à elles à cohabiter.Ajoutons -c'est un autre dossier- que Cityvox s'est portée candidate au rachat d'Allociné auprès de VU (Vivendi Universal). Une offre qui pour l'instant ne semble guère avoir trouvé d'écho chez VU.


"Basé à Marseille, Cityvox se paie le portail Webcity et sa société éditrice lyonnaise, Arche Media. Les deux éditeurs d'information locale deviennent sans trop d'effort «le principal éditeur français dans le domaine de l'information multimédia pour les loisirs et les sorties», comme l'avance Cityvox dans son faire-part de mariage." Mais ZDNet dans l'article "Les portails Cityvox et Webcity unis dans un marché désormais sans concurrence" ne manque pas de noter que ce secteur des city guides, qui s'annonçait à la fin des années 90 comme un Eldorado, est aujourd'hui singulièrement déprimé et désaffecté. Vivalaville (créé en 2001 par les quotidiens Le Télégramme de Brest et Le Républicain Lorrain), le portail Maville (Ouest France) se sont repliés sur des zones géographiques plus restreintes. Toutenville est désormais intégré au portail Voila de Wanadoo. Sur la Côte d'Azur, ViaNice, qui avait laissé de côté ses ambitions nationales, a baissé le rideau aux premiers jours de janvier 2003. Les deux marques Cityvox et Webcity continueront quant à elles à cohabiter.

Ajoutons -c'est un autre dossier- que Cityvox s'est portée candidate au rachat d'Allociné auprès de VU (Vivendi Universal). Une offre qui pour l'instant ne semble guère avoir trouvé d'écho chez VU.

Dernières actualités