Les "Sublimati", des acrobates et jongleurs sans frontières qui font aussi passer des messages de protestation (DR© Ben Hopper)
Cirque burlesque ce soir et demain au Théâtre de Grasse avec #File_Tone, un spectacle proposé par Subliminati Corporation, cinq artistes italien, catalan, basque, coréen et français qui virevoltent entre la scène et le public en incarnant une panoplie de personnages au sarcasme et au cynisme ravageurs. #File_Tone est un spectacle picotant et acidulé mêlant exploration personnelle, jonglage hors norme, acrobatie bouffonesque, manipulation de chapeaux et danse déséquilibrée. Jongleurs, acrobates, clowns ou même beat boxers, les « Subliminati » font en fait de l’équilibre sur une roue ou jonglent avec des chapeaux pour mieux faire passer les messages de protestation entre deux prouesses acrobatiques.
Un crash test poétique qui décoiffe
Ces acrobates et jongleurs sans frontières cherchent à explorer la limite entre ce qui est bien et ce qui est mal, ce qui est incorrect et injuste dans le quotidien de tous, mais aussi le mal qui se cache en tout un chacun. Ils joignent ainsi le propos décapant aux gestes burlesques et soulèvent les questions qui agitent notre société : les avions migratoires, la femme-objet, la pauvreté SDF ou le dieu dollar. Pratiquant un cirque burlesque mais très engagé, ces éphémères kamikazes convient le public à attacher sa ceinture pour un crash test poétique qui décoiffe et dans lequel surgissent des personnages comme Barack Obama, George Bush, Fidel Castro ou même Carla Bruni !
#File_Tone – Subliminati Corporation – Théâtre de Grasse - 2 Avenue Maximin Isnard – Grasse. Lundi 4 et mardi 5 février à 19h30