L'agilité n'a pas été une notion abstraite pour l'association Telecom Valley dans l'organisation du lancement de son Challenge Jeunes Pousses, le concours de l'entrepreneuriat étudiant. Il y avait bien sûr à gérer des contraintes sanitaires à géométrie variable suivant le temps. Mais, de plus, ce lancement ayant lieu le samedi 3 octobre, il a fallu s'adapter à une autre contrainte : celle des intempéries qui ont frappé cruellement le département dans la nuit de vendredi à samedi. (Photo DR : un lancement masqué, distancié et bousculé pour cette 19ème édition du Challenge Jeunes Pousses).
Aussi, l'association du numérique a dû modifier son programme la veille de l'événement en concentrant sur une seule journée les deux jours de travail et de team building qui étaient prévus. Une situation inédite pour laquelle Telecom Valley a su une fois de plus faire preuve d’agilité. Les futurs startupers (60 étudiants inscrits) se sont donc quand même retrouvés samedi matin à 9h dans les locaux de SKEMA à Sophia-Antipolis pour découvrir les coachs et speakers de la journée et former leur équipe. L’ouverture du concours a été faite par Jean-François Carrasco, chef de projet bénévole du Challenge Jeunes Pousses, suivi par un mot d'accueil de Franck Arnold, manager de SKEMA Ventures, la branche de SKEMA dédiée à la création d'entreprises.
Pendant la journée, les étudiants ont pu assister à une conférence sur la santé connectée présentée par Pascal Staccini de l’université Côte d’Azur, et au témoignage d’Alan Ferbach, jeune entrepreneur et co -dirigeant de l’entreprise Videtics.
Les équipes sont désormais formées après une journée de rencontres, de créativité et de conseils par les coachs. Rendez-vous en novembre pour la 1ère étape de sélection : les quarts de finale où le jury sélectionnera les 10 équipes qui iront en demi-finale !