"C'est pas classique": le pianiste Boris Berezosky en ouverture
C'est bien, très bien reparti pour "C'est pas classique"! La 11ème édition de cet événement "culture" de l'automne, va démarrer vendredi 27 novembre 2015 à 20 heures par un grand concert donné par le pianiste Boris Berezovsky, accompagné par l’Orchestre Philharmonique de Nice. Sous la direction de Philippe Auguin, il interprètera le Concerto pour piano n° 1 de Tchaïkovski dans la salle Apollon du Palais Acropolis à Nice. Doté d’une finesse et d’une sensibilité uniques, Boris Berezovsky est considéré comme l’un des plus grands pianistes de notre temps. Sa première venue à "C’est pas classique" constitue un événement exceptionnel.
Durant 3 jours, du 27 au 29 novembre, le festival accueillera les plus grands noms de la scène classique au monde. Plus de 50 concerts et 4 temps forts allant du classique à l’électro, du piano au chant lyrique revisité, en passant par le cinéma et la science-fiction, attendent les spectateurs. L’entrée est gratuite et libre d’accès, à l’exception des 4 temps forts, pour lesquelles une réservation est obligatoire.
La soirée d'ouverture (sur réservation) se tiendra en présence Eric Ciotti, président du Département des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur et de Patrick Poivre D'Arvor, parrain de la 11ème édition.
- Programme et réservations : https://cpasclassique.departement06.fr