Avec la Domus Academy de Milan et l'Institut Eurecom, une réflexion sur trois éléments essentiels de la nouvelle économie : le design, la technologie et le management.
Pourquoi Nokia est-il devenu leader dans la fabrication des mobiles ? Pour sa technologie bien sûr. Mais aussi pour le soin qu'il a porté au design de ses modèles estiment les analystes. L'importance du design, particulièrement dans la nouvelle économie, a poussé le Ceram de Sophia Antipolis à une 'première' dans ses locaux, vendredi 9 juin : un workshop 'interface design management', en partenariat avec la Domus Academy de Milan et l'Institut Eurecom de Sophia Antipolis. Avec des entreprises comme Toyota, IBM, Xeros, Transiciel et plusieurs start-up, une réflexion s'engagera sur l'apport du design comme source d'avantage concurentiel pour l'entreprise.
A partir du thème central, 'De la visualisation créative à la résolution de problème : le Design créateur d'une nouvelle esthétique de la relation avec le marché', plusieurs aspects seront évoqués :
- l'impératif du Design dans la création des interfaces produit/utilisateur, notamment la composante graphique et imagerie 3D dans le secteur des nouvelles technologies de l'information
- l'enjeu du Design dans le management des activités de service, dimension désormais présente dans toute entreprise soucieuse de présenter une offre globale au client
- l'importance du Design Management dans la forme organisationnelle de l'entreprise pour faire face à l'environnement en changements rapides.
Ce workshop présentera aussi l'opportunité de rencontres avec des interlocuteurs de renommée internationale (designers, ingénieurs produits, chefs d'entreprises, théoriciens de l'Art et du Management).
Renseignements et inscriptions :
Lyvie GUERET-TALON, 04 93 95 45 88, e-mail : lyvie.gueret-talon@ceram.fr
Relations avec les médias : Benjamin Adjadj, 06 60 93 38 92; e-mail : Benjamin.adjadj@ceram.fr