Centre thermal de Roquebillière : les clés remises au Groupe Valvital
Le Groupe Valvital - Compagnie Européenne des Bains, deuxième groupe thermal français, a été retenu par le Syndicat mixte pour le développement de la vallée de la Vésubie et du Valdeblore pour l’exploitation du futur centre thermal de Roquebillière-Berthemont-les-Bains. Par le biais d’une convention de Délégation de Service Public en affermage, cette société exercera ainsi une mission d’accueil des curistes, des missions d’entretien des sources thermales de l’établissement et de ses installations d’alimentation en eau minérale, et sera également en charge des activités de remise en forme.
À moins de deux mois de la livraison des bâtiments-le gros oeuvre ayant étant achevé et l’enveloppe extérieure étant actuellement en cours de finition-, le Groupe Valvital s’apprête aussi à prendre possession des lieux, afin que le personnel s’approprie les locaux et se prépare à l’ouverture prochaine au public. Les clés seront remises ce matin vendredi 29 avril à 11 heures par Eric Ciotti, Député, Président du Département et du Syndicat mixte, à Bernard Riac, Pdg du Groupe Valvital, en présence de Gérard Manfredi, maire de Roquebillière.
Située Chemin du Vernet à Roquebillière - Quartier de Berthemont-les-Bains, cette station thermale, d’une superficie de 4 000 m², pourra accueillir jusqu’à 2.500 curistes par an. Elle développera deux grandes orientations thérapeutiques (traitement des voies respiratoires et rhumatologie), et disposera également d’espaces piscine, bien-être et restauration, en vue d’accueillir dans les meilleures conditions de confort et de soins ses résidents.