C'était bien la Grippe A H1N1 ! Effectués à l'hôpital Princesse Grâce à Monaco, des tests sur une partie des 59 adolescents et des 5 animateurs du centre linguistique du Cap d'Ail ont confirmé que les symptômes grippaux étaient bien dus au virus A H1N1. Depuis vendredi et l'annonce de ce foyer d'infection, quatre nouveaux cas sont d'autre part apparus. Aucun cas grave n'était cependant signalé.
Le Centre méditerranéen d'études françaises, rappelons le, reçoit des adolescents de 13 à 17 ans (148 au total), du Luxembourg, de Grande-Bretagne, d'Europe centrale et orientale ainsi que de quelques Français, enfants d'expatriés, venus pour apprendre le français. Samedi dans la matinée, une soixantaine d'entre eux ont pu quitter l'établissement en compagnie de leurs parents auxquels il avait été demandé le respect des consignes : en particulier le port d'un masque et la consultation d'un médecin à l'arrivée.
D'autres adolescents devaient repartir dans l'après-midi de samedi ou dans la journée de dimanche. Au total quelque 90 pensionnaires avaient quitté le centre hier dimanche. Quant aux enfants grippés restant dans le centre (une vingtaine) ils sont isolés des enfants ne présentant pas de symptômes, tandis qu'aucune admission n'est faite jusqu'à nouvel ordre.
|
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.