CCI Régionale PACA : Maurice Brun (Hautes-Alpes) nouveau président
Comme cela se dessinait, c'est bien Maurice Brun, ex président de la CCI des Hautes-Alpes qui a été élu hier mercredi à la présidence de la CCI régionale PACA à l'occasion d'une Assemblée générale extraordinaire. Il succède à Dominique Estève, ancien président de la CCI de Nice Côte d'Azur. Ce dernier avait été élu en 2011 pour un mandat qui, ayant été prolongé d'un an, devait normalement se terminer en 2016, mais qui a été écourté. Suite à un renversement des alliances qui avait permis son élection, la CCIR s'est retrouvé en état de blocage, ne pouvant plus réunir d'assemblée générale disposant d'un quorum suffisant. Une situation qui a conduit à un renouvellement complet du bureau.
Maurice Brun a été élu président de la CCIR Paca avec 51 voix sur les 57 votants. Président de la CCI des Hautes-Alpes de 2001 à février 2015, date à laquelle il avait démissionné évoquant son désaccord avec la gouvernance de la CCIR PACA sous la présidence de Dominique Estève. Quant au nouveau bureau, il se compose de:
- Francis Guillot, 1er vice-président
- François Mariani, vice-président
- Jacques Pfister, vice-président
- Jacques Bianchi, vice-président
- Nicole Peloux, vice-président
- Bernard Kleynhoff, vice-président
- Président CCI des Hautes-Alpes, vice-président
- Joseph Perez, trésorier
- Dominique Taddéi, trésorier adjoint
- Louis Aloccio, secrétaire
- Christian Groux, secrétaire adjoint
Dans un communiqué publié à l'issue de l'assemblée générale, Maurice Brun a déclaré afficher "une ambition partagée de faire de la CCIR Paca l’instance d’animation du réseau consulaire régional ainsi que l’interlocuteur économique de référence de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ils ont réaffirmé le rôle des CCIT au service des entreprises et du territoire, aux côtés d’une CCIR chargée de définir la stratégie du réseau régional."
"Face aux défis que pose la perte de ressources imposée par l’Etat, le président de la CCIR Paca et les membres du Bureau se félicitent d’assurer la remise en marche de l’institution dans une atmosphère d’apaisement et de jeu collectif. Notre action sera guidée par la solidarité, la transparence et l’efficacité" a ajouté le nouveau président de la CCIR.
- Lire également l'article : "CCI régionale PACA : la crise larvée éclate en plein jour!"