"Carte Blanche à Gabriel Tacchino" en soutien aux sinistrés cannois
C'est l'ambiance des "Nuits musicales du Suquet" qui pourra être retrouvée dans une soirée "Carte blanche à Gabriel Tacchino" vendredi 15 avril à 20h30 au Théâtre Croisette à Cannes. Il s'agit d'un concert exceptionnel organisé en faveur des sinistrés cannois du 3 octobre dernier. Gabriel Tacchino, le créateur des Nuits musicales du Suquet, et Hubert Piernet, producteur de télévision, ont voulu apporter leur aide à toutes les victimes des dramatiques inondations d'octobre en organisant un concert solidaire. Ils ont été entendus : de nombreux talents ont répondu à l’appel du célèbre pianiste et ont accordé leur participation.
Seront ainsi réunis autour de Gabriel Tacchino sur la scène du Théâtre Croisette, la comédienne Marthe Villalonga qui jouera la narratrice, le quatuor Enesco, Patrice Fontanarosa, Philippe Bender qui dirigea avec beaucoup de brio l'orchestre régional PACA, l'Académie Rainier III et le King's College Orchestra of London, la pianiste Emmanuelle Braun, Noel et Stéphanie Bianchini. Au programme des œuvres de Maurice Ravel ("Ma Mère l'Oye"), Antonin Dvorak, Johannes Brahms, Jules Massenet, Fritz Kreisler, Francis Poulenc, Mozart et Albert Lavignac, dans une œuvre pour piano à huit mains.
Le programme de cette soirée a été présenté ce matin en mairie de Cannes par Catherine Vouillon, conseillère subdéléguée à la Culture, lors d'une conférence de presse animée par Philippe Tallois, journaliste, en présence du pianiste Gabriel Tacchino, d’Hubert Piernet, organisateur et producteur du concert, et de Françoise Miran, productrice du spectacle.
- Programme et billetterie (30,99€, 15,99 € pour les moins de 18 ans) : cliquez ici