Carros : Virbac passe la barre du milliard d'euros !
Le laboratoire vétérinaire de Carros confirme une année 2021 exceptionnelle. Son chiffre d'affaires 2021, en hausse de 18,4%, dépasse pour la première fois le milliard d'euros : 1.064,1 millions d'euros. De bonnes perspectives aussi pour 2022.
C'est confirmé. L'année 2021 aura été exceptionnelle pour Virbac à Carros avec un chiffre d'affaires en croissance de 18,4% et qui pour la première fois aura dépassé le milliard d'euros : 1.064,1 millions d'euros contre 934,2 millions en 2020 (hors Sentinel cédé le 1er juillet 2020, est-il précisé, et +14,9% à périmètre réel et taux constants).
C'est le secteur des animaux de compagnie qui, pour le laboratoire de santé animale, a le plus progressé (+21,5%). Mais la performance est aussi remarquable pour les animaux de production (+13,4%). Toutes les zones sont en croissance organique à deux chiffres sur l’année, reflet de la dynamique du secteur et d’une très belle exécution de notre plan stratégique, souligne également le laboratoire.
Dans ce contexte, les perspectives sont bonnes sur 2022, même si les prévisions ne sont pas forcément d'une croissance à deux chiffres comme l'an dernier. Virbac, dont le désendettement devrait se situer autour de 60 millions € à périmètre et taux de change constants, anticipe en 2022 une croissance du chiffre d’affaires à taux et périmètre constants comprise entre 5% et 8%.
"Au global," note la société dans un communiqué, "la crise sanitaire n’a pas eu d’impacts très négatifs sur le secteur de la santé animale jusqu’à présent. Mais nous continuons de faire face à des contraintes importantes au niveau de la logistique et de la fourniture de certains intermédiaires, ainsi que plus récemment aux impacts de l'inflation sur nos coûts."