Carros : les municipales se rejouent le 13 mars avec quatre listes
Les Carrossois vont retourner aux urnes le 13 mars prochain pour le renouvellement intégral des conseillers municipaux et métropolitains de Carros. Quatre listes sont en présence pour le premier tour a confirmé la Préfecture des Alpes-Maritimes. Dans l’ordre issu du tirage au sort effectué à la sous-préfecture de Grasse, les listes candidates au premier tour des élections municipale sont :
- Rassemblement Pour Carros - candidat tête de liste : Marcel Duthilleul
- Carros Ensemble - candidat tête de liste : Charles Scibetta
- Carros Solidaire et Réunie - candidat tête de liste : Michel Cuoco
- Carros Terre d’Energies - candidat tête de liste : Yannick Bernard
La campagne électorale officielle en vue du premier tour de scrutin est lancée dès aujourd’hui lundi 28 février. Les bureaux de vote seront ouverts de 8 à 20 heures le 13 mars prochain. L’élection sera acquise au premier tour si une liste recueille la majorité absolue des suffrages exprimés. Dans le cas contraire, il sera procédé à un second tour le dimanche 20 mars. Pour qu’une liste ait le droit de se présenter au second tour, elle doit avoir obtenu au premier tour un nombre de voix au moins égal à 10 % des suffrages exprimés.
Pour mémoire, le scrutin lors des municipales de 2020 avait été remporté par Yannick Bernard avec 31 voix d'avance au second tour sur le maire sortant, Charles Scibetta. Celui-ci avait contesté le résultat de l'élection. Fin décembre, le Conseil d’État avait confirmé l’annulation du scrutin prononcée en février 2021 par le tribunal administratif de Nice. Tous deux se représentent pour ces nouvelles municipales carroissoises.