Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Carros : Eric Panijel nouveau président des laboratoires Arkopharma

Carros : Eric Panijel nouveau président des laboratoires Arkopharma

Passé par Procter & Gamble, par les Laboratoires Vendôme, Johnson & Johnson et les Laboratoires IPRAD, Eric Panijel, 56 ans, a été nommé fin octobre président des laboratoires Arkopharma (1.100 collaborateurs dont plus de 700 sur le site de Carros). Il remplace Hugues Witvoet arrivé il y a à peine plus d'un an.

Un nouveau président pour les laboratoires Arkopharma à Carros : Eric Panijel, 56 ans, spécialiste du marketing et des produits de grande-consommation dans le domaine de la para-pharmacie et de la pharmacie. Il a été nommé fin octobre à la tête du leader européen en phytothérapie médicaments naturels et compléments alimentaires, une des grandes entreprises azuréennes avec 1.100 salariés dont plus de 700 sur le site de Carros, près de 200 M€ de chiffre d'affaires et une implantation dans 55 pays. Eric Panijel remplace Hugues Witvoet qui avait été nommé à ce poste il y a à peine plus d'un an (il avait pris ses fonctions en août 2019).

Diplômé d’un master en Sciences Economiques et d’un master en Marketing de l’Université de Montpellier, Eric Panijel a commencé sa carrière aux ventes dans le secteur de la grande consommation, chez Procter & Gamble. Après différentes expériences chez P&G, il a rejoint les Laboratoires Vendôme comme Directeur Commercial puis Directeur Marketing. Avec la direction, il a contribué à faire de cette société la première en France sur la catégorie des produits lavants pour le corps. Il y avait notamment développé la marque Le Petit Marseillais.

Après le rachat des Laboratoires Vendôme par la société Johnson & Johnson, il occupe pour le groupe J&J successivement les postes de Directeur Marketing, Directeur Général de l’entité business consumer France et enfin de Vice-Président Marketing où il a géré sur différents marchés les catégories soins des cheveux et soins des yeux. Son dernier poste avant son arrivée à Arkopharma a été celui de directeur général des Laboratoires IPRAD, une société française spécialisée dans le domaine de la santé de la femme avec des marques vendues dans les pharmacies françaises et sur une quarantaine de marchés à l’étranger.

Dernières actualités