La ville de Cannes vivra du 4 au 11 avril au rythme de cette première édition du format star de la télévision ! En marge du festival en lui-même, au-delà des projections et des rencontres, c’est l’occasion pour la mairie de plonger la ville toute entière au rythme de l’événement avec Happy Series. La ville va arborer ainsi les emblèmes de son nouveau festival : des fanions, des tapis et des affiches de CANNESERIES (bleus, jaunes ou roses) ont été distribués à plus de 500 commerçants cannois en centre-ville, à République et à La Bocca pour se mettre aux couleurs de la manifestation en partenariat avec les associations de commerçants, le Syndicat d’initiative et l’UMIH 06 et avec la participation des Galeries Lafayette.
Les restaurateurs et bars cannois vont proposer, dans le cadre de l’opération Happy Series, des tarifs préférentiels tout au long du festival. De nombreux établissements de la commune accueilleront le public au cours de soirées conviviales tels que Le Morisson, le Morisson lounge, Le Quay’s, Le Ma Nolan’s Irish Pub, le Barrel pub, Le Chrysties, La Belle Époque, La Bièrerie et brasserie du Casino, le Zoa, L’Entrecôte, le Charly’s Bar, le Posto Pubblico, le Pint House, le Hookahs Club, Le Bouche à oreille, Le Tube, L’Endroit mais également le C Beach. Les Galeries Lafayette proposeront une remise de 10% au détenteur d’un pass CANNESERIES (hors points rouges et promotions en cours).
Soirées Happy Séries les 5, 6, 7 et 10 avril 2018 de 21h à minuit sur les allées de la Liberté
Afin de donner une dimension encore plus festive la mairie, Les plages Électroniques et le collectif Danser Danser montent quatre soirées gratuites qui se dérouleront sur les allées de la Liberté à côté du kiosque à musique de 21h à minuit. Au programme, deux sessions de cours de danse, ludiques et tout public puis toute la soirée ambiancée par DJ Adlanito.
Ces animations urbaines se déclineront comme suit : le jeudi 5 avril dansez comme le Prince de Bel Air; le vendredi 6 avril dansez comme Drake et le samedi 7 avril dansez comme Daft Punk. Pour le public aura lieu une distribution de goodies et d’accessoires en lien avec les séries, des projections vidéo, et un photobooth. La dernière soirée Happy Series se déroulera le mardi 10 avril, même lieu, même horaires. Cette ultime soirée musicale exceptionnelle sera animée par un DJ proposé par Les plages Électroniques – Cannes et de nombreuses surprises sont à prévoir.
CANNESERIES Addict, des rendez-vous "hors les murs" du 4 au 11 avril
En partenariat avec Cannes Cinéma sont organisées des projections inédites, des masterclass, des rencontres avec des comédiens et créateurs de séries. Le public pourra assister en entrée libre (dans la limite des places disponibles) à l’espace Miramar.
Au programme :
- rencontrer des talents français (Orelsan, Kyan Khojandi, Jonathan Cohen, Jean-Jacques Annaud, Elise Tielrooy, Ingrid Chauvin, Corinne Masiero etc.) ou internationaux (Harlan Coben, Michael C.Hall, Michelle Dockery, Michael K. Williams, Antonio Fargas etc.) ;
- assister à la rediffusion des séries d’ouverture (Versailles saison 3 / mercredi 4 avril à 20h30, en présence de l’équipe) et de clôture (Safe / mercredi 11 avril à 20h30) ;
- participer à la conférence de Dominique Moïsi, intellectuel de renom, spécialiste de géopolitique et intervenant dans de grandes universités à travers le monde. Il proposera dans le cadre des conférences de Cannes-Université une conférence (jeudi 5 avril à 15h) consacrée à "La Géopolitique des séries", titre de son dernier ouvrage ;
- acheter le dernier ouvrage d’Harlan Coben "Sans défense" et lui demander une dédicace à l’issue de sa masterclass organisée le mardi 10 avril à 10h.
Enfin au théâtre de La Licorne, le public pourra visionner les 10 séries en compétition officielle du dimanche 8 au mercredi 11 avril à partir de 18h30.