Cannes Yachting Festival : prêt pour la 45ème édition de septembre
Plus grand salon à flot d'Europe, le Cannes Yachting Festival a dévoilé sa 45ème édition du 6 au 11 septembre 2022 entre Vieux-Port et Port Canto avec des prévisions similaires à l’année précédente qui avait été exceptionnelle (550 exposants, 140 avant-premières et 55.000 visiteurs).
Une nouvelle identité visuelle pour le Cannes Yachting Festival qui a dévoilé récemment sa 45ème édition. Elle aura lieu du 6 au 11 septembre 2022 et se tiendra à la fois au Vieux-Port de Cannes, au Port Canto, dans le Palais des Festivals et sur le quai de la Pantiero. Après une édition 2020 annulée in extremis en raison de la pandémie, ce salon à flot, qui ouvre la saison nautique européenne, avait pu magnifiquement se tenir l'an dernier, dans des conditions qui restaient encore incertaines. Avec plus de 55 000 visiteurs et près de 600 exposants, il avait consolidé sa place de plus grand salon à flot d’Europe. (Photo DR : l'affiche qui porte la nouvelle identité visuelle du salon).
Un parcours "Green Route" pour le salon
Pour Sylvie Ernoult, directrice du Yachting Festival, "cette édition 2022 se dessine sous de très bons auspices avec des prévisions similaires à l’année précédente soit 550 exposants et 140 avant-premières. Le nombre de bateaux est en augmentation et nous espérons que nous nous rapprocherons sérieusement des 640 unités exposées. Nos visiteurs vont avoir le plaisir de découvrir des pépites à flot et à terre, de toutes tailles, de tous types, équipées d’une motorisation classique ou tournées vers le futur avec les premiers systèmes embarqués de propulsion électrique, hybride ou hydrogène."
Et d'ajouter que le salon accompagne les exposants "dans leur développement éco-responsable en les aidant à mettre leurs innovations en lumière grâce notamment au parcours "Green Route" et à l’"Innovation Village". Petit à petit, l’industrie nautique améliore son empreinte environnementale et nous lui emboitons le pas en développant nous aussi, dans le cadre de l’organisation de ce salon, nos engagements éco-responsables (ex : moins de papier, meilleures gestions des déchets...)".
La "Super Yachts Extension"
A noter aussi pour l'accueil de bateaux de plus de 24 mètres, une véritable prouesse technique, avec la "Super Yachts Extension" (SYE). Elle est constituée de trois barges flottantes positionnées dans le prolongement de la Jetée. Cette avancée sur la mer, construite pour le salon, rassemble une trentaine des plus grands yachts à moteur exposés sur le Vieux Port, supérieurs à 24 mètres.