Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Cannes : une "marche pour les marches" à midi

Les professionnels locaux ont été appelés à manifester rue d'Antibes pour soutenir la "réalité sociale et économique de la ville" menacée par les actions des intermittents tandis que les représentants de ces derniers sont reçus ce matin par la direction du Festival.


Face aux actions annoncées par les intermittents, la ville de Cannes a décidé de réagir en organisant une manifestation aujourd'hui mardi 12 mai. David Lisnard, deuxième adjoint et président de la Semec (Société d'économie mixte des événements cannois) qui gère le palais des festivals, a déclaré hier qu'il s'agissait de défendre la "réalité sociale et économique" de la ville.

Baptisée "une marche pour les marches", la manifestation partira à midi du Pont des Gabres, passera par la rue d'Antibes et se terminera au kiosque des Allées, à deux pas du palais. Une conférence de presse sera alors organisée sur place.

David Lisnard en présentant cette marche qui doit réunir les commerçants et les professionnels cannois concernés par la menace pesant sur le festival a rappelé le poids économique qu'il symbolise. Les manifestations économiques et culturelles organisées à Cannes représentent en effet 12.000 emplois et des retombées économiques estimées à 700 millions d'euros par an.

Auparavant, dans la matinée, les représentants des intermittents doivent être reçus par la direction du festival. Une réunion qui vise à la mise en place d'un scénario permettant à la fois aux intermittents de s'exprimer et au festival de se dérouler sans perturbations. A noter également qu'hier Jean-Pierre Raffarin, premier Ministre, a mis la pression sur l'Unedic en lui demandant d'"engager des discussions" sur l'avenir du régime d'assurance chômage des intermittents du spectacle. Dans la lignée par ailleurs des déclarations du matin de son ministre de la Culture qui, dans une interview au Parisien, avait demandé à l'Unedic de "faire un geste dans le dossier des intermittents."

Dernières actualités