Cannes : Thales Alenia Space directement touché par le séisme de L'Aquila
Le violent séisme de L'Aquila qui a dévasté toute une région des Abruzzes (Italie) a été particulièrement ressenti à Cannes La Bocca, siège de Thales Alenia Space. Le constructeur européen de satellites (67 % Thales et 33 % Finmeccanica) possède en effet un établissement dans cette ville meurtrie, établissement qui a dû être fermé, et une collaboratrice du groupe figure parmi les victimes. La société est d'ailleurs le premier employeur privé de L'Aquila, avec 290 collaborateurs dédiés à la construction déquipements électroniques pour le spatial.
Dans un communiqué, le groupe cannois a aussi fait part de sa solidarité avec ses collaborateurs et avec toute la population. "Nous sommes tous bouleversés par le terrible tremblement de terre de LAquila et ses conséquences sur toute la population de la région" est-il noté. "Nous disposons dinformations rassurantes pour la quasi totalité de nos collaborateurs. Malheureusement, nous avons appris hier avec une profonde tristesse quune de nos collaboratrices figure parmi les victimes. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches dans cette épreuve. Nous sommes par ailleurs proches de tous nos collaborateurs qui ont été affectés, dans leur environnement personnel et dans leurs biens".
Notre établissement a été impacté par le séisme. Il est actuellement fermé. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour minimiser les conséquences sur les clients et sécuriser le site, en liaison avec nos assureurs. Nous attendons de terminer un bilan complet avec les autorités italiennes pour mettre en place un plan dactions le plus rapidement possible.
Notre objectif est de reprendre lactivité de létablissement dès que cela sera possible et de continuer à assurer le travail de nos salariés. Dans limmédiat, et au cours des toutes prochaines semaines, nous mettons en place les mesures conservatoires nécessaires pour maintenir le salaire de tous nos collaborateurs".
"Nos actionnaires, Thales et Finmeccanica, sont mobilisés pour manifester leur soutien aux collaborateurs de LAquila ainsi quau reste de la population. Thales envisage de mettre en place un dispositif permettant à tous ses collaborateurs de manifester concrètement leur solidarité envers leurs collègues de LAquila. Thales Alenia Space a décidé, par ailleurs et dès maintenant, dapporter une première contribution durgence aux autorités locales pour une somme de 100 000 euros."
|