Cannes : son musée sous-marin entre au Guiness Book 2022
Ouvert en février dernier, le musée sous-marin de l'éco-artiste britannique Jason deCaires Taylor avec ses six visages géants immergées en face des îles de Lérins est inscrit au Guiness World records 2022.
Les têtes géantes de l'éco-artiste britannique Jason deCaires Taylor, immergées à proximité des iles de Lérins, font leur entrée au Guiness Book 2022, le livre des records. Il s'agit des six premières sculptures monumentales de l'écomusée sous-marin de Cannes qui a été ouvert en 2021 et que les adeptes de la plongée peuvent désormais découvrir, palmes au pied et masque sur la tête à une profondeur entre trois et six mètres. (Photo Jason deCaires Taylor : un des visages immergé de ce musée sous-marin).
Ces immenses têtes reprennent des visages de Cannois dont ceux d'un pêcheur de 80 ans et d'un écolier de 9 ans, rappelle Guiness Book. Comme toutes les sculptures immergées de Taylor, elles sont faites de matériaux non polluants, adaptés au monde marin, et sont destinées à fournir un habitat pour la faune et la flore marine. Le livre des records les a retenues également pour illustrer le thème principal de 2022 : l'environnement.