Une bonne nouvelle pour les automobilistes qui viennent à Cannes et stationnent : la ville vient d'intégrer le Parking Pantiero, face au Vieux-Port dans son réseau municipal "Cannes Parking". Une bonne nouvelle car Cannes, qui a repris la main en mars 2019 sur huit grands parkings et les a placés en régie, joue de ces places de stationnement pour doper son attractivité commerciale. Cela à partir d'une politique tarifaire attrayante. Des équipements municipaux désormais régulièrement rénovés, embellis et sécurisés, qui connaissent beaucoup de succès, notamment grâce à la compétitivité des prix proposés.(Photo WTM : l'entrée du parking Pantiero, en temps de mise en place des installations de Ninja Warrior).
Des offres tarifaires et des services renforcés
Depuis le 1er mars 2022, ce réseau "Cannes Parking" s'est agrandi avec la reprise en régie du parking Pantiero, anciennement géré par le concessionnaire du Vieux-Port. Comme pour l’ensemble des parkings municipaux, cet équipement bénéficie à présent d’offres tarifaires imbattables et de services renforcés. A savoir deux heures de stationnement gratuites à utiliser du lundi au vendredi, toute l’année ; trois heures de stationnement gratuites le samedi, le dimanche et les jours fériés, toute l’année ; un forfait "nuit" à 3 €, proposé du samedi (19h) au dimanche (9h) toute l’année (des formules dont certaines étaient déjà mises en place depuis le 1er juillet 2020 au parking Pantiero).
Doté de 560 emplacements, cet équipement sous-terrain est situé en plein centre-ville, à proximité de la Croisette, du Palais des Festivals et des rues commerçantes. Grâce à cette nouvelle opération, les habitants et visiteurs cannois pourront y bénéficier de tarifs et de services très attractifs, comme pour l’ensemble du réseau "Cannes Parking". La ville dispose de 7.000 places dans les parkings fermés et, en 2021, le réseau municipal a enregistré une fréquentation de 1.484.850 automobilistes. Parmi eux, 406.440 ont pu déjà bénéficier des offres de gratuités instaurées par la Mairie de Cannes.
Mille nouvelles places en vue à Cannes-La Bocca
Par ailleurs, dans le cadre de la nouvelle concession du Vieux-Port, l’exploitation du parking Laubeuf est désormais reprise par les sociétés Fayat et IGY. Cette mesure n’aura aucune répercussion pour les Cannois et visiteurs puisque que le gestionnaire privé s’aligne sur les tarifs pratiqués par le réseau "Cannes Parking". Grande opération en cours, l’Agglomération Cannes Lérins a livré, fin juillet 2021, la première phase du grand parking relais multimodal Bastide Rouge à Cannes-La Bocca. Celui-ci propose d’ores et déjà 276 places gratuites et offrira, à terme, 1 000 places. Cannes soigne ses parkings !