Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Cannes : un sixième hôtel clandestin fermé en 18 mois

La mairie a fermé un “hôtel clandestin” (5 appartements et 26 couchages) situé dans le secteur du Petit Juas. C’est le 6ème établissement illégal de ce type fermé en 18 mois.

La Mairie de Cannes a annoncé avoir fermé un sixième hôtel clandestin en 18 mois. Dans son action contre les établissements illégaux, elle a engagé hier lundi une nouvelle procédure de fermeture administrative qui vise un “hôtel clandestin” situé dans le secteur du Petit Juas (un établissement du même type avait déjà été fermé la semaine dernière dans ce secteur). Ce site, composé de 5 appartements et de 23 couchages, était  exploité sans autorisation, en violation des règles de sécurité et de l’usage réglementaire des logements.

Il s’agit du sixième établissement sanctionné en 18 mois qui contourne les obligations fiscales, réglementaires et sécuritaires applicables aux hôtels. La ville considère que ces “hôtels clandestins” créent une concurrence déloyale à l’encontre des professionnels du tourisme et contribuent à la raréfaction des logements accessibles aux Cannois, notamment les actifs.

Dernières actualités