Prévu hier soir, mardi 16 août, le feu d’artifice du Festival d'Art Pyrotechnique de Cannes, n'a pas pu être tiré pour des raisons de houle importante. Il est donc reporté ce jeudi 18 août à 22h en baie de Cannes, sous réserve des conditions météorologiques. Les artificiers australiens Howard & Son entrent en compétition et pour leur première participation à Cannes proposeront un spectacle "symphonie Pyrophorique" qui explore les thèmes de la célébration, de la mélancolie, de la beauté et de la puissance.
Le dispositif de sécurité renforcé, prévu initialement, sera assuré (ce feu d'artifice du 15 août avait déjà été reporté au 16 août pour des questions d'organisation de la sécurité). "Cette date est cohérente avec d'une part l'agenda événementiel azuréen d'autre part la disponibilité des forces de l'ordre obtenues du ministère de l'intérieur pour sécuriser le mieux possible la manifestation (comme nous l'avons fait sur les feux précédents)", précise David Lisnard, Maire de Cannes.
En revanche, en raison du report du feu, la projection du film "Star Wars – le réveil de la force" prévue à cette même date sur l’esplanade Favre Lebret est annulée. Quant au Festival d'Art Pyrotechnique, il se terminera le 24 août, jour anniversaire de la libération de Cannes. Il sera tiré hors compétition par Flash Barrandov de la République Tchèque.