Cannes prépare "Ninja Warrior", la course d'obstacles de l'extrême
Emission à grand spectacle avec une production à la hauteur de "The Voice", les tournages de "Ninja Warrior" se feront sur l'esplanade de la Pantiero du 10 au 15 avril prochain. La Mairie de Cannes et TF1 Production ont concocté un parcours d’obstacles où la difficulté ira grandissante.
C'est une émission télévisée à grand spectacle qui va être tournée à Cannes dans une quinzaine de jours. TF1 lance en effet les tournages de l’émission "Ninja Warrior, le parcours des héros" animée par Sandrine Quétier (Danse avec les stars), Christophe Beaugrand (Secret Story) et (Koh Lanta), tournages qui auront lieu sur l’esplanade de la Pantiero, les dimanche 10, lundi 11, mardi 12, mercredi 13 et vendredi 15 avril de 20 heures à 2 heures du matin. Pour Cannes, ce sera aussi l'occasion de renouveler la collaboration avec TF1 Production, avec laquelle elle partage le succès des "NRJ Music Awards".
Un parcours d'obstacles gigantesque à réussir
"Ninja Warrior" est un jeu dans lequel les concurrents viennent se défier sur un parcours d'obstacles gigantesque, autour d'épreuves de plus en plus difficiles au fil de la compétition. Le succès des participants repose sur leur rapidité, leur force physique, leur endurance et leur détermination. Autant de qualités indispensables pour réussir entre autres, à traverser un pont suspendu à double palier ou escalader à mains nues un mur lisse de 6 mètres. Avec une sanction permanente : toute chute est éliminatoire...
Créé en 1997 au Japon par Tokyo Television Broadcasting System Inc. (TBS) et diffusé depuis 18 ans, "Ninja Warrior" est aujourd'hui un succès dans de nombreux pays et territoires, notamment en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. Aux Etats-Unis, la version américaine du jeu a commencé à être diffusée sur G4 (Esquire) dès 2006, et le spin-off American Ninja Warrior a été diffusé sur NBC dès 2011 et connaît des audiences en progression constante.
250 places quotidiennes pour le public cannois
TF1 a acquis ce format Sasuke/Ninja Warrior auprès de Dentsu et le met en chantier aujourd'hui avec un coût de production qui, selon le quotidien Le Figaro, serait équivalent à celui de The Voice. La diffusion télévisée est prévue courant 2016. Privilège pour les Cannois : ils pourront assister aux tournages en s’inscrivant au Salon jaune de l’Hôtel de Ville de Cannes, sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, à partir du vendredi 1er avril jusqu’au mardi 5 avril 2016 de 9 heures à 18 heures (sauf le dimanche 3 avril 2016). L’inscription à l’émission se fera sur le principe du premier arrivé premier servi avec un quota de 250 invitations réservées chaque jour.
Le public inscrit au préalable aura la chance de découvrir des candidats prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes. La Mairie de Cannes et TF1 Production auront préparé un parcours d’obstacles où la difficulté ira grandissante. Les participants auront donc besoin d'être encouragés. Une grande nouveauté : chaque soir, de nombreux lots et surprises attendront le public présent physiquement tout au long de l’enregistrement.