Cannes : pas de Festival des Jeux, mais quand même des As d'or 2021
Si l'édition 2021 qui devait se tenir ce week-end au Palais des Festivals a dû être annulée en raison de la pandémie, la traditionnelle cérémonie des As d'or a eu lieu en digital sur Facebook. Elle a sacré Micromaco Crime city comme "Jeu de l'année" (la "palme d'or" des jeux) tandis qu'étaient primés Dragomino (Jeu de l'année "Enfant") et The Crew (Jeu de l'Année "Expert").
On ne jouera pas cette année à Cannes. Prévu ce dernier week-end de février au Palais des Congrès, le Festival des Jeux 2021 n'a pu être maintenu, ne serait-ce que dans une version B2B. Fin janvier, la décision a été prise de l'annuler en raison de la pandémie. Pas de tapis rouge non plus pour la traditionnelle soirée des As d'or qui récompense les meilleurs jeux de société de l'année. En revanche les As d'or ont quand même été remis hier soir à l'occasion d'une cérémonie diffusée en direct sur Facebook. Voici les lauréats.
- As d'or -Jeu de l'année, la "palme d'or" dans ce domaine, Micromaco Crime city (par Johannes Sich, illustré par Hard Boiled Games, distribué par Blackrock Games, 25 euros). Ce jeu d'enquête coopératif transforme les participants (de 1 à 6 joueurs, + 8ans) en détectives. Dans une ville où le crime se cache à chaque coin de rue, résolvez 16 affaires criminelles. À l’aide d’une carte géante truffée de détails, à vous d'identifier les mobiles, de trouver des preuves et d'arrêter les coupables. Un vrai travail d’enquêteur ! Le jury a été particulièrement sensible à la qualité de l'illustration.
-
Image
-
Image